FAQ

Comment installer la broche à polylock dans le polylock à ressort ou la polyjupette ?

La méthode habituelle de fixation du polyéthylène sur la structure de serre utilise une broche à polylock qu'on insère dans un polylock à ressort ou un profilé semblable pour tenir solidement le polyéthylène. Consultez notre guide ​ pour vous faciliter la vie à cette étape.

Comment estimer la grandeur de polyéthylène requise pour ma serre ?

Lorsque vient le moment de remplacer le matériel de recouvrement de sa serre, il est important de pouvoir estimer quelles sont les dimensions requises. Ces dimensions dépendent en particulier du type de serre dont vous disposez et des dimensions de matériel disponibles. Consultez notre guide ​pour bien évaluer vos besoins.

Quelle sont les différences entre la ventilation naturelle et la ventilation mécanique ou forcée ?

La ventilation naturelle utilise les côtés ouvrants, les toits ouvrants et les bouts ouvrants pour permettre une circulation naturelle de l'air à travers la serre et assurer un contrôle de la température. La ventilation naturelle a l'avantage d'être moins coûteuse. Voir notre page sur la ventilation. La ventilation mécanique qui utilise des extracteurs, des ventilateurs et des volets s'utilise principalement dans la saison froide lorsque la ventilation naturelle n'est pas possible ou comme complément à la ventilation naturelle en saison chaude. Les coûts d'opération sont cependant plus élevés. Pour évaluer vos besoins en terme de ventilation, n'hesitez pas à consulter un de nos représentants.